vendredi 16 juillet 2010

Chapitre 4 : La Princesse et le Crapaud au Pays des Merveilles...



La Forêt Merveilleuse de Phalempin...



Un des plus grands "kiffs" de nos deux héros est de se ballader en forêt. Ils en sont fanas ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont ce sentiment d'être coupés du monde. De plus, ils y rencontrent des animaux et des insectes qu'ils n'ont pas l'habitude de voir dans le Royaume de Lille.

La dernière fois qu'ils allèrent dans la Forêt Merveilleuse de Phalempin, la journée était magnifique, le temps ensoleillé comme jamais (oui, le nord de la France rime avec pluie donc ça change ! ).

Près d'un des étangs, le crapaud découvrit ce qu'était une libellule, il y en avait des tas : des rouges, des bleues, des bizarres... Plus tard, ils virent même des libellules en train de s'accoupler.

Libellules en plein acte sexuel


Soudain, la Princesse vit quelque chose qui bougeait dans l'herbe, elle s'abaissa en pensant qu'il s'agissait d'un criquet. Et non !!! C'était un bébé grenouille !!! Elle essaya alors de lui donner un baiser au cas où il se transformerait en Prince lui aussi, et donc histoire d'avoir un amant... mais en vain... La Princesse et le Crapaud firent donc quelques photos en compagnie du batracien et le remirent dans l'herbe.

La Princesse embrassant la petite grenouille


Ils virent également des tas de papillons, des fleurs couvertes d'abeilles ou de fourmis (ce qui donna la chair de poule à la Belle), des canards et cannetons, et même un cygne auquel ils donnèrent quelques graines ! Graines qu'ils donnaient d'ailleurs aux pigeons.

En effet, dans leur château vivait une petite communauté de pigeons, qu'ils chérissaient et aimaient ! Avant de leur distribuer des graines, ils les nourrissaient de pain ( de chez PAUL ), de biscottes et de petits beurres LU passés sous l'eau, et de riz cuit qu'ils préparaient uniquement pour eux ! Petit à petit, de plus en plus d'oiseaux venaient se restaurer en dessous d'une des fenêtre du merveilleux palais.

Oui, nourrir les pigeons est interdit, le couple divin
est donc punissable d'une amende mais FUCK !

PEACE.


Pour finir, cliquez ici si vous voulez plus d'infos concernant la sauvegarde des grenouilles.



Ciao Amigos !

2 commentaires:

  1. à part ca sur la photo ce ne sont pas des libbelules mais des demoiselles
    http://www.bestioles.ca/insectes/libellules.html
    ^^
    mais on s'en fou un peu, je suis d'accord! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hey !

    Ahhh. Donc on avait vu des demoiselles alors... Merci pour ton lien, c'est super en plus on voit bien la différence. ;)

    Et on se posait une question, est ce que tu sais comment on distingue un mâle d'une femelle ?

    Biz :)
    ( C'est notre premier commentaire ! )

    RépondreSupprimer